Une petite ferme

polyculture

 

Dans un paysage vallonné, nous courons une ferme biologique sur 52 hectares et un cheptel de 200 brebis; Nous essayons de trouver un équilibre entre une exploitation d'élevagenon intensif et l'agriculture biologique. Les moutons assurera le lutte contre les mauvaises herbes et dans la période où les champs de pâturage ça donne le repos nécessaire. Les moutons aussi  aider à fertiliser le sol.

Au cours de la saison d'agnelage les moutons sont  l'intérieur, et en cette période de cours de paille et de foin aussi nécessaire. Ainsi, en fonction du temps,  en mai ou Juin c'est le temp pour la fainage pour réapprovisionner ses stocks d'hiver.

Si une fois que les moutons qui paissent le sol peut être travaillé pour semer les cereales, du feveroles, petites pois, la luzerne ou le tournesol. Une partie de la récolte est utilisée comme alimentation des moutons, la reste est vendu. Pour les cultures d'hiver, en Septembre / Octobre on commence à préparer la terre, pour faire semer en Novembre. Pour les cultures d'été dont on commence en Janvier / Février. La récolte commence comme d'habitude en Juillet, mais les cultures tardives sont encore récoltées en Octobre.

En fait, nous faisons tout le travail dans le pays indépendamment, nous embauchons rarement un entrepreneur.

 

 

 

La ferme:

Surface - 40 hectares. cultivé
12 hectares. prairies permanentes

Animaux de la ferme - 200 brebis
Pour +/- 250 agneaux par an

cultures

differente par année,

Blé, seigle, orge, avoine, triticale, lsarrasin, féveroles, petit pois, lentilles, le tournesol, la luzerne.

La Ferme d'Hélice est  certifie en biologique.